Le Cercle des Entreprises

Dans la catégorie Membres Grands Donateurs, un « Cercle des Entreprises » a été mis en place, réservé à toutes les personnes morales et les entreprises, marocaines ou installées au Maroc, qui souhaitent faire un don plus important aux « Amis de la Fondation Jardin Majorelle » et soutenir ainsi plus significativement les actions de cette association mais aussi contribuer au rayonnement culturel du pays.
Vous pouvez rejoindre ce Cercle en versant la somme de 50 000 dhs / par an minimum (hors don supérieur ou exceptionnel), déductible fiscalement, au nom de la Fondation Jardin Majorelle, reconnue d’utilité publique depuis 2011*.

Vous deviendrez un partenaire privilégié auquel nous réservons un traitement personnalisé.

Mais nous vous proposons d’ores et déjà les avantages suivants

– 5 cartes VIP nominatives permettant un accès libre, gratuit et prioritaire au Jardin Majorelle, au Musée Berbère et aux Musées Yves Saint Laurent à Marrakech et à Paris.
– Un quota de trente invitations pour accéder à ces quatre entités que vous pourrez utiliser à votre convenance dans l’année (clients, journalistes, etc.)
– Un quota de trois invitations valables pour deux personnes aux vernissages des expositions temporaire du Musée Yves Saint Laurent
– 2 catalogues gratuits pour chaque exposition thématique et un prix spécial (selon le nombre) pour l’achat d’autres exemplaires au nom de l’entreprise
– Une remise de 5% à la boutique du Jardin Majorelle et aux librairies des musées
– Une invitation exclusive des titulaires de la carte à la Villa Oasis

Au-delà de ces avantages spéciaux, votre don vous ouvre des droits dont les modalités seront étudiées cas par cas

– Un parrainage ponctuel des expositions temporaires et des événements de l’auditorium (concerts, retransmissions, conférences, colloques, etc.)
– Une tarification négociée pour la privatisation des espaces du Jardin Majorelle et du Musée Yves Saint Laurent
– Une inscription prioritaire aux manifestations organisées dans l’auditorium, avec places réservées
– Une participation à la soirée de gala annuelle (achat de places ou de tables au dîner)
Toutes ces opérations supplémentaires donneront lieu aux mêmes avantages fiscaux.

NB : les entreprises françaises peuvent elles aussi adhérer à ce Cercle. Les sommes versées à hauteur de 5 000 euros minimum à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent de Paris sont également déductibles fiscalement au titre de « dons » à une fondation reconnue d’utilité publique. Les mêmes contreparties ainsi que des avantages spécifiques au Musée Yves Saint Laurent de Paris leur sont octroyés.

*En application des dispositions de l’article 10 (I-B-2°) du CGI, les sociétés assujetties à l’I.S. peuvent déduire de leur résultat fiscal sans limitation, les dons en argent ou en argent ou en nature octroyés aux associations reconnues d’utilité publique.Les mêmes contreparties, ainsi que des avantages spécifiques au Musée Yves Saint Laurent de Paris, leur sont octroyées.
Une attestation de don permettant la déduction fiscale vous fera fournie.

Devenir membre du « Cercle des Entreprises »

Edition Majorelle Musée berbère musée Yves Saint Laurent de Marrakech musée Yves Saint Laurent Paris