Le mot de la Présidente

« Lorsque mon regretté ami Pierre Bergé m’a annoncé en janvier 2017 qu’il souhaitait que je mette sur pied une société d’amis et dont il m’a confié la présidence, j’ai aussitôt mesuré la responsabilité dont il m’honorait, aussi l’ampleur de la tâche.

Mais quelle mission passionnante…

Quelle satisfaction de pouvoir mettre mon expérience de collectionneuse, de mécène déjà impliquée dans de grands musées parisiens, au service de ces trois établissements magnifiques, mythiques de Marrakech !

Quelle fierté d’œuvrer au et pour le Maroc, mon pays de cœur !

Je me suis donc tout de suite attelée au travail grâce aux moyens mis à ma disposition par les dirigeants de la Fondation Jardin Majorelle et avec le soutien des équipes : charte graphique, fichiers, campagnes de rospection.
Cela nous a permis de séduire rapidement de nombreux adhérents
qui nous ont rejoint du monde entier et qui sont désormais plus de 350.

Reste à fidéliser tous ces nouveaux « Amis ».

Je nourris l’ambition de faire de cette association un espace culturel vivant de rencontres et d’échanges autour des nombreux événements organisés notamment par le tout nouveau Musée Yves Saint Laurent dans ses salles d’expositions permanentes et temporaires, dans son bel auditorium, dans sa bibliothèque, etc., et des activités spécifiques « Amis » que nous allons proposer.

Les thèmes sont multiples (mode, musique, art, botanique, cinéma, littérature, etc…) et les idées ne manquent pas.

Je veillerai à ce que tout cela se fasse en liaison permanente avec les membres, par le biais d’outils interactifs mis en place pour informer et dialoguer.

À très vite vous retrouver à Marrakech ou à Paris pour de belles aventures à partager. »

Caroline Mondineu Jollès

Edition Majorelle Musée berbère musée Yves Saint Laurent de Marrakech musée Yves Saint Laurent Paris