S.M

Espagne

En tant que parisienne, l’association « Amis du Musée Yves Saint Laurent » m’offre le plaisir de vivre au plus près à Marrakech. Comme si chaque matin, je pouvais décider de retourner dans les salles d’exposition permanente des vêtements, accessoires et dessins …
Comme si je pouvais prendre rendez-vous avec l’exposition temporaire (celle consacrée à Majorelle fut un délice) … Comme si je pouvais me rendre à l’auditorium pour assister à un une conférence, un concert ou un opéra en live.
De quoi prendre un billet d’avion sur un coup de cœur !

A.B

France

Merci à Pierre Bergé d’avoir ancrer, une fois encore, l’Amour du Beau et de la Création dans ce lieu magique et intemporel du Musée Yves Saint Laurent à Marrakech. Parce que le Beau et l’Amour sont des priorités.

Dans cet écrin à l’architecture subtilement sans ostentation, l’hommage permanent au grand couturier français et à ses œuvres est parfait. Et retranscrit exactement le choc éprouvé par les couleurs toujours en mouvement de la cité ocre.

Alexia et Olivier Demblum

Suisse

« Le MYSL est un lieu hors du temps. Tour à tour il surprend, charme et séduit son visiteur. Aucun détail n’a été épargné. L’endroit est un modèle d’architecture. Ses lignes propres surprennent et les volumes atypiques qu’elles dessinent cohabitent avec une simplicité déconcertante. Les pièces et les médias qui composent le fonds de collection captivent, soutenue par une mise en scène chronologique efficace. Le Studio enfin, quant à lui, offre au badaud l’occasion de partager un moment d’élégance et de légèreté, comme ceux qu’auraient sans doute voulu pour lui le demi dieu de ces lieux. Le MYSL est un endroit où il fait bon se perdre. Encore et encore .. »

Edition Majorelle Musée berbère musée Yves Saint Laurent de Marrakech musée Yves Saint Laurent Paris